Réussir autrement

Une association au service de la réussite des jeunes

La MFR de Saint Symphorien sur Coise est une association loi 1901 qui réunit les familles et les professionnels autour des jeunes. Les adhérents de l’association sont les parents des apprenants en cours de formation et les maitres d’apprentissage. D’autres personnes physiques ou morales peuvent également en faire partie (représentant de la mairie, des entreprises, associations, structures publiques ou privées du territoire ...).

La volonté de la MFR

Promouvoir une éducation qui donne la priorité aux valeurs humaines et à la solidarité,

Développer le sens des responsabilités et la participation des parents à la formation de leur enfant,

Permettre à chaque jeune de se construire une personnalité et d’acquérir une compétence reconnue, un métier, une place dans la société.

Elle concoure à l’éducation, à la formation par alternance des adolescents et des adultes, à leur insertion professionnelle et favorise par là même un développement durable de son territoire.

L’association de la MFR délègue le suivi de son fonctionnement à un Conseil d’Administration composé de membres élus parmi les adhérents lors de l’Assemblée Générale. Chaque parent ou maitre d’apprentissage peut faire acte de candidature pour entrer au Conseil d’Administration de la MFR.

Le Conseil d’Administration assure la ligne de conduite du projet associatif et éducatif, décide de l’ouverture et la gestion des formations, s’occupe du recrutement des nouveaux salariés, étudie les projets futurs et valide les investissements ... en étroite collaboration avec la Direction qui est le chef d’orchestre de la MFR et gère le quotidien avec l’équipe de salariés. Il prend des décisions dans le respect des valeurs qui nous animent, pour assurer la pérennité de l’établissement et répondre aux besoins des jeunes et des familles.

Composition du Conseil d'Administration

- Estelle VERICEL, Présidente (parent d’un ancien élève) ;
- Quentin CRIBIER, Secrétaire (ancien élève) ;
- Pierre-Yves BRAS, Trésorier (maitre d’apprentissage) ;
Administrateurs : Frédéric AUFRANC, Yves DE BOISSET, Mathieu CAMPY, Pascale FRANCQ, Florian GUILLARME & Jennifer QUEREZ.